Les abonnés ne reçoivent actuellement pas les notifications pour le condensé quotidien.
Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à régler l’interruption de service temporaire.
Alcool ménager de marque Souris Verte rappelé en raison d’un risque d’absorption par aspiration et de l’absence d’emballage protège-enfant
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et contacter la compagnie Souris Verte pour obtenir un crédit ou un remplacement de produit.
Produits visés
Problème
Le produit rappelé ne respecte pas les exigences relatives à l'étiquetage et à l'emballage protège-enfant du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001 pris en vertu de la Loi canadienne sur les produits de consommation.
Ce produit présente un risque d'aspiration s'il est inhalé ou ingéré. L'absence des renseignements pertinents sur l'étiquette et d'un emballage protège-enfants pourrait entraîner une exposition non intentionnelle au produit et causer de graves blessures ou maladies, voire la mort.
L'aspiration dans les poumons peut se produire lorsque le produit pénètre directement dans les poumons ou lorsqu'il est rejeté par la toux ou les vomissements après avoir été ingéré. Cette toux/vomissement peut entraîner le passage de petites particules du produit dans les poumons, ou le produit peut être inhalé directement sous la forme d'un fin brouillard. Cela peut être très nocif pour la santé.
En date du 13 décembre 2024, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d’incident ou de blessure au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et contacter l'entreprise Souris Verte pour obtenir un crédit ou un remplacement de produit.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec la compagnie Souris Verte par téléphone au 450-475-6570, du lundi au vendredi, entre 9h00 et 16h00.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 214 unités de produits affectés ont été vendues au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de janvier 2022 à novembre 2024.
Lieu d’origine
Fabriqués au Canada
Détails
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.