Rappel de produits de santé

Applications pour dispositifs CareLink SmartSync™

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Applications pour dispositifs CareLink SmartSync™
Problème
Matériel médical - Rendement
Ce qu’il faut faire

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Auditoire
Soins de santé

Produits visés

Produits touchés Numéro de série ou de lot Numéro de modèle ou de catalogue
Application pour gestionnaire de dispositif CareLink SmartSync™ Tous les lots. CARELINK SMARTSYNC DEVICE MANAGER APP
Application pour dispositifs Azure™, Astra™ de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U003
Application pour dispositifs Cobalt™, Crome™ de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U005
Application pour dispositif Evera™ MRI de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U010
Application pour dispositif Micra™ AV de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U007
Application pour dispositifs Viva™, Consulta™, Syncra™, Advisa™, Ensura™ de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U008
Application pour analyseur de système de stimulation (PSA) de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U002
Application pour dispositif VisiaAF™ de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U011
Application pour dispositifs Viva™, Brava™, Evera™ de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U012
Application pour dispositif Micra™ VR de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U006
Application pour dispositif Micra™ VR2 de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U022
Application pour dispositif Micra™ VR2 de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U009
Application pour dispositif Micra™ AV2 de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U022
Application pour dispositifs Percepta™, Serena™, Solara™ de CareLink SmartSync™ Tous les lots. D00U004

Problème

Le présent rappel concerne un message de réinitialisation électrique du dispositif qui ne s’affiche pas convenablement (c.-à-d. lorsqu’une véritable réinitialisation électrique du dispositif n’a pas eu lieu). Deux problèmes peuvent survenir lorsque le message de réinitialisation électrique du dispositif s’affiche de manière inappropriée :

  • Problème no 1 : L’utilisateur est informé qu’il y a eu une réinitialisation alors que ce n’est pas le cas. Cela peut prêter à confusion et amener l’utilisateur à croire que le dispositif ne fonctionne plus correctement. 
  • Problème n° 2 : L’un des messages pouvant s’afficher de manière inappropriée recommande l’explantation du dispositif (« serious device error: device should be explanted » [erreur grave : le dispositif doit être explanté]). Même si le message est véridique pour le type de réinitialisation électrique qu’il est censé indiquer, il augmente le risque d’explantation et de préjudice pour le patient s’il est affiché de manière inappropriée.

Date de début du rappel: le 18 juin 2025

Renseignements supplémentaires

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de santé
Catégorie
Produits de santé - Matériel médical, instruments médicaux et dispositifs médicaux - Produits d’usage personnel et d’usage hospitalier général
Produits de santé - Matériel médical, instruments médicaux et dispositifs médicaux - Matériel cardiovasculaire
Entreprises

Medtronic Inc.

710 Medtronic Parkway N.E., Minneapolis, Minnesota, United States, 55432

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Soins de santé
Classe de rappel
Type II
Numéro d’identification
RA-77646

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