Rappel de produits de consommation

Bloc-batterie Quad Lock MAG rappelé en raison d'un risque d'incendie

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Bloc-batterie Quad Lock MAG
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Quad Lock pour obtenir un remboursement ou un crédit en magasin.  Le mettre au rebut en vous adressant à votre municipalité pour obtenir des instructions sur la manière de transporter et de mettre au rebut les batteries au lithium-ion en toute sécurité.

Produits visés

Le présent rappel vise le bloc-batterie Quad Lock MAG (QMA-BPK-5000), une batterie externe portative sans fil équipée de piles au lithium-ion rechargeables.  Les blocs-batteries sont noirs et mesurent environ 83 mm x 60 mm x 16 mm. 

Problème

Le bloc batterie peut surchauffer, fondre ou se déformer sous l'effet de la chaleur, ce qui présente un risque d'incendie pour les consommateurs.

En date du 1 novembre, 2024, l’entreprise n'avait reçu aucun incident ni aucune blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 3 rapports de surchauffe et aucun rapport de blessures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le bloc-batterie Quad Lock QMA-BPK-5000 rappelé et contacter Quad Lock. Les consommateurs qui possèdent ces produits doivent les mettre au rebut en toute sécurité afin qu'ils ne puissent plus être utilisés. Contactez votre municipalité pour obtenir des instructions sur la manière de transporter et d'éliminer les batteries lithium-ion en toute sécurité. Les batteries sont considérées comme des déchets dangereux. Ne les mettez pas dans les ordures ménagères.

Pour obtenir de plus amples informations, les consommateurs peuvent communiquer avec Quad Lock par téléphone au numéro sans frais 833-362-9855, de 9 h à 16 h, HP, du lundi au vendredi, par courriel à recall@quadlock.com.au ou en ligne.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Quad Lock.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue 

L’entreprise a indiqué que 1 582 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 13 706 ont été vendus aux États-Unis. 

Période de la vente 

Les produits affectés ont été vendus d'avril 2023 à septembre 2024. 

Lieu d’origine 

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits électroniques
Entreprises

Importateur

Annex Products Pty Ltd d/b/a Quad Lock  

Yarra Sud 

Australie 

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-76445

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous