Casque de Moto AGV Tourmodular rappelé en raison d’un risque de blessure
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Dainese pour une réparation gratuite, un remplacement ou un remboursement.
Produits visés
Le présent rappel vise le casque AGV Tourmodular, un casque de moto couvrant l'ensemble du visage et doté d'une mentonnière qui peut se soulever. La sangle de menton est équipée d'une boucle micrométrique conçue pour s'enclencher automatiquement. Les faces avant et arrière du casque sont marquées d'un symbole AGV. Tous les produits vérifiés et/ou retravaillés seront marqués d'une étiquette.
Problème
La mentonnière peut se casser avec le temps, empêchant le casque d'être correctement porté sur la tête de l'utilisateur lors d'un accident, ce qui présente un risque de blessure.
En date du 23 juin 2025, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d’incident ou de blessure au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le casque rappelé et communiquer avec Dainese pour une réparation gratuite, un remplacement ou un remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Dainese S.p.A en remplissant le formulaire disponible sur le site de l'entreprise, par téléphone au 1-949-625-0412, de 8h00 à 16h00 HNP ou par courriel à consumer.tourmodular@dainese.com.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 865 unités de produits affectés ont été vendues au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2022 à juin 2025.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Fabricant
Dainese S.p.A
Colceresa (VI)
Italy
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.