Rappel de produits de consommation

Chaise haute pour bébé Babyjoy de Costway rappelée en raison de risques de coincement, de suffocation et de chute

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Chaise haute pour bébé Babyjoy de Costway
Problème
Produits de consommation - Risque de coincement
Produits de consommation - Risque de chute
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Costway pour obtenir un remboursement complet et des instructions sur la façon de retourner ou d’éliminer les chaises hautes. 

Produits visés

Le présent rappel vise les chaises hautes Babyjoy de Costway dont les numéros de modèle sont BB5656PI, BB5656BE et BB5656GR. Les chaises hautes pliables ont été vendues en rose (modèle BB5656PI), beige (modèle BB5656BE) et gris (modèle BB5656GR). Elles sont équipées d’un repose-pied, d’un plateau amovible, d’un coussin de siège rose, gris ou beige décoré étoiles, et de quatre roues statiques avec verrous. La chaise haute peut être ajustée à différentes hauteurs et positions d’inclinaison. « Babyjoy » est imprimé sur le devant du plateau amovible. « Goplus Corp. » est imprimé sur une étiquette située à l’arrière du siège de la chaise haute. Le numéro de modèle apparaît sur l’emballage du produit. 

Problème

Les chaises hautes rappelées présentent un risque de suffocation mortel puisqu’elles ont été commercialisées, destinées ou conçues pour le sommeil des nourrissons, et que leur angle d’inclinaison est supérieur à 7 degrés. De plus, la chaise haute présente des risques de coincement et de chute, car l’ouverture entre le siège et le plateau est suffisamment grande pour qu’un enfant puisse tomber ou s’y coincer.  

Santé Canada rappelle aux parents et aux personnes responsables des enfants que l'endroit le plus sûr pour le sommeil d'un bébé est sur le dos, sur une surface ferme et plate prévue pour le sommeil. Des renseignements sur la façon d'assurer la sécurité d’un bébé pendant son sommeil sont également fournis dans un autre document de Santé Canada intitulé Créer un environnement de sommeil sécuritaire pour bébé.

En date du 13 mars 2025, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d’incident ou de blessure au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser la chaise haute pour bébé Babyjoy rappelée et communiquer avec Costway pour obtenir un remboursement complet et des instructions sur la façon de retourner ou d’éliminer les chaises hautes. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Costway par courriel à recall@costway.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 42 unités de produits affectés ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de avril 2022 à février 2025.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Fabricant

Ningbo Beichi Baby Products Co., Ltd.

Zhejiang

Chine

Importateur

Costway, Inc.

Guelph, Ontario,

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Affecte les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent
Numéro d’identification
RA-77172

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous