Chaudières à gaz Mini-Therm JX de LAARS rappelées en raison d’un risque d’empoisonnement au monoxyde de carbone
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser les chaudières rappelées et communiquer avec l’entreprise LAARS® Heating Systems pour planifier l’installation d’une trousse de réparation gratuite.
Produits visés
Le présent rappel vise les chaudières atmosphériques résidentielles au gaz Mini-Therm JX de LAARS®, modèles JX050 et JX075.
Les chaudières concernées, de couleur grise, sont dotées d’un panneau d’affichage avant et d’une plaque signalétique ou d’une étiquette de couleur noire et orange qui porte l’inscription « LAARS® MINI-THERM JX » Les unités concernées incluent la plage de numéros de série de V21306297 à V22311517.
Problème
Il est possible que la position de montage d’origine de l’interrupteur d’évent obstrué empêche la chaudière de s’éteindre en temps opportun dans des conditions d’évent obstrué, ce qui présente un risque d’empoisonnement au monoxyde de carbone.
En date du 7 juin 2022, l’entreprise n’a reçu aucun rapport de défaillance de l’interrupteur d’évent obstrué au Canada et aucun signalement de blessure. Aux États-Unis, l’entreprise n’a reçu aucun rapport de défaillance de l’interrupteur d’évent obstrué et aucun signalement de blessure.
Ce que vous devriez faire
Cesser immédiatement d’utiliser les chaudières rappelées et communiquer avec l’entreprise LAARS® Heating Systems pour planifier l’installation d’une trousse de réparation gratuite.
Pour plus de renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec l’entreprise LAARS® Heating Systems par téléphone au 1‑888-454-3223, du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00 HAE, par courriel à garantie@laars.com, ou visiter son site Web et cliquer sur « Avis de rappel ».
Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de LAARS® Heating Systems Company
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 26 produits affectés ont été vendus au Canada et 545 ont été vendus aux Etats-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de janvier, 2021 à janvier, 2022.
Lieu d’origine
Fabriqués aux États-Unis
Détails
Distributeur
Bradford White – Canada, Inc.
Halton Hills, Ontario
CANADA
Fabricant
Laars Heating Systems Company
Rochester, New Hampshire
États-Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.