Rappel de produits de consommation

Dispositifs iRobot Clean Base pour robots aspirateurs Roomba® i7+ rappelés en raison d'un risque de décharge électrique

Date de début :
21 décembre 2020
Date d’affichage :
21 décembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74597



Dernière mise à jour:
2020-12-21

Résumé

  • Produit:
    iRobot Clean Base pour robots aspirateurs Roomba® i7+.
  • Problème:
    Si le robot aspire un volume considérable de liquide, la carte imprimée pourrait être exposée au liquide et subir un court-circuit.
  • Ce qu’il faut faire:
    Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec iRobot pour le faire réparer gratuitement.

Produits touchés

iRobot Clean Base pour robots aspirateurs Roomba® i7+

Description du produit

Le produit touché est le dispositif d’élimination automatique de la saleté (le « Clean Base ») compatible avec certains robots aspirateurs Roomba i7+. Le dispositif Clean Base permet de charger le robot et il permet au robot de vider son bac lui-même dans un sac jetable dans la station d’accueil.
 
Cet avis vise les dispositifs Clean Base compatibles avec les modèles de robots aspirateurs iRobot Roomba® i7+ suivants : i755020; 4626191; 4639186; 4699390.
 
Veuillez noter que le problème ne concerne pas l’aspirateur Roomba i7.
 

Identification du risque

Les robots aspirateurs sont conçus pour être utilisés sur un plancher sec seulement. Si le robot aspire un volume considérable de liquide, son moteur pourrait répandre du liquide sur la carte imprimée à l'intérieur du dispositif Clean Base et entraîner un court-circuit, ce qui présente un risque de décharge électrique.

En date du 8 décembre 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 11,971 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2018 à mars 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur

iRobot Corporation

Bedford

Massachusetts

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec iRobot pour obtenir gratuitement un cordon d'alimentation avec un fusible qui se déclenchera si le liquide endommage la carte imprimée. Pour certains modèles touchés, le dispositif Clean Base aura peut-être besoin d'être remplacé gratuitement.

Les consommateurs peuvent communiquer avec iRobot par téléphone au numéro sans frais 1-866-766-6222, de 9 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, ou en consultant le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.