Rappel de produits de consommation

Ensembles d’haltères réglables ProForm Rapid Strike de 50 lb rappelés en raison d'un risque de blessure

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Ensembles d’haltères réglables ProForm Rapid Strike de 50 lb
Problème
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec iFIT Inc. pour obtenir gratuitement le remplacement du plateau de rangement en plastique moulé.

Produits visés

Le présent rappel vise les ensembles d’haltères réglables ProForm Rapid Strike de 50 lb, soit le modèle PAMSDB20. Les haltères étaient vendus en noir et comprenaient des poignées, des disques de poids et un plateau de rangement en plastique moulé. Le réglage des haltères varie de 5 à 50 livres par incréments de 5 livres à l’aide d’une goupille de sélection manuelle, tandis que les poids sont imbriqués dans la base. Le numéro de modèle est imprimé sur un autocollant apposé sous la lèvre à la base du plateau moulé.

Problème

Les disques de poids peuvent se déloger de la poignée pendant l’utilisation en raison d’un désalignement de la base du plateau moulé, ce qui présente un risque de blessure.

En date du 22 juillet 2024, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d’incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 8 rapports touchant le délogement de disques de poids pendant l’utilisation et 3 rapports de blessures, y compris des contusions et des abrasions.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les ensembles d’haltères réglables ProForm Rapid Strike de 50 lb visés par le rappel, et communiquer avec l’entreprise pour obtenir gratuitement le remplacement du plateau moulé.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec iFIT Inc. par téléphone sans frais au 1 833 680-4348, de 6 h 00 à 18 h 00 HNR, du lundi au vendredi, par courriel ou en ligne (en anglais seulement).

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de iFIT Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 651 unités des produits concernés ont été vendues au Canada et environ 54 400 ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits concernés ont été vendus d’octobre 2023 à juillet 2024.

Lieu d’origine

Fabriqué à Taïwan.

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de sport et matériel de culture physique
Entreprises

Importateur

iFIT Inc. (Icon Health & Fitness) 

Logan

Utah

ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-75864

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous