Fixatif Kao Cape 3D Extra Keep rappelé en raison de l'absence d'étiquetage obligatoire de danger
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le retourner au supermarché T&T le plus proche ou au magasin où il a été acheté, accompagné du reçu original.
Produits visés
Le présent rappel vise le fixatif pour cheveux 3D Extra Keep de marque Kao Cape en format 180 g.
Problème
Ce produit n'est pas conforme au Réglement sur les cosmétiques. Plus précisément, le produit ne comporte pas l'étiquetage obligatoire des dangers. Les mentions de danger, les signaux de danger et les mots indicateurs requis sont absents des etiquettes. Un étiquetage inadéquat pourrait entraîner une mauvaise utilisation du produit et causer des blessures graves.
En date du 2 octobre 2025, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessures au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le fixatif Kao Cape 3D Extra Keep et le retourner au supermarché T&T le plus proche ou au magasin où il a été acheté, accompagné du reçu original.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Nakama Trading par téléphone au 236 614-1319, du lundi au vendredi, de 10h à 18h, heure de l’Est ou par courriel service1@nakamatrading.com.
Veuillez noter qu'en plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues interdit la vente de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques, aux utilisateurs au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 822 unités du produit affecté ont été vendues au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de juin 2025 à octobre 2025.
Lieu d’origine
Fabriqués au Japon
Détails
Distributeur
Nakama Trading LTD
North York, Ontario
Canada
Fabricant
Kao Corporation
Tokyo
Japon
Recevez des notifications
Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.