Rappel de produits de consommation

Guidons/potences et vélos Trek en carbone rappelés en raison d’un risque de chute

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Vélos Trek MY22 Speed Concept SLR, vélos Trek MY21 et MY22 Emonda SLR et guidon/potence Bontrager Aeolus RSL VR-C
Problème
Produits de consommation - Risque de chute
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser les vélos et les guidons/potences vendus sur le marché secondaire et communiquez avec votre revendeur Trek agréé local pour organiser une réparation gratuite.

Produits visés

Le présent rappel concerne les barres de base en fibre de carbone installées sur les vélos MY22 Speed Concept SLR et les guidons/potences Bontrager Aeolus RSL VR-C installés sur les vélos MY21 et MY22 Emonda SLR et vendus séparément sur le marché secondaire en tant que produit monobloc sous le même nom. 

Les produits suivants sont inclus dans ce rappel :
Produit Numéros des modèles

MY22 Speed Concept SLR

SLR 9

SLR 9 eTap

SLR 7

SLR 7 eTap

SLR 6 eTap

MY21 Emonda SLR

SLR 6

SLR 6 eTap

SLR 7

SLR 7 eTap

SLR 8

SLR 9

SLR 9 eTap

MY22 Emonda SLR

SLR 6 eTap

SLR 7

SLR 7 eTap

SLR 9

SLR 9 eTap

Bontrager Aeolus RSL VR-C Guidon/Potence

Modèles des années 2020, 2021 et 2022

 

Problème

La barre de carbone peut se briser pendant l’utilisation, ce qui présente un risque de chute.

En date du 17 août 2022, la société a reçu un rapport d’incident au Canada concernant le guidon/la potence Aeolus, entraînant une commotion cérébrale, des points de suture et une blessure dentaire. Aux États-Unis, la société a reçu cinq rapports d’incidents liés au Speed Concept et 32 réclamations liées au guidon/à la potence Aelous. 

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les produits rappelés et doivent communiquer avec leur revendeur Trek agréé local pour organiser une réparation gratuite. Si les consommateurs ont des questions, ils peuvent apporter leur vélo chez un détaillant pour déterminer s’ils ont un produit rappelé.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Trek Bicycle Canada par téléphone sans frais au 1 800 373-4594, du lundi au vendredi de 8h à 18h (HNC), ou visiter le site Web de l’entreprise.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) (https://www.cpsc.gov/recalls/2022/trek-bicycle-corporation-recalls-road-bikes-and-bicycle-handlebar-stems-due-to-fall-and-crash-hazards) et de Trek Bicycle Canada ULC

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

La société a signalé que 64 unités du vélo Trek MY22 Speed Concept, 471 unités des vélos Trek MY21 et MY22 Emonda SLR et 115 unités du guidon/de la potence Bontrager Aeolus RSL VR-C ont été vendues au Canada. La société a signalé que 3200 unités du vélo Trek MY22 Speed Concept et des vélos MY21 et MY22 Emonda SLR, et 900 unités du guidon/de la potence Bontrager Aeolus RSL VR-C ont été vendues aux États-Unis.
 

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin 2020 à juin 2022.
 

Lieu d’origine          

Les vélos Trek MY22 Speed Concept SLR et les vélos MY21 et MY22 Emonda SLR ont été fabriqués à Taïwan, en Allemagne et aux États-Unis.

Le guidon/la potence Bontrager Aeolus RSL VR-C a été fabriqué en Chine.

 

Détails
Original published date: 2022-08-25
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de sport et matériel de culture physique
Entreprises
Importateur

Trek Bicycle Canada ULC
Toronto
Ontario
CANADA

Fabricant
Vélos Trek MY22 Speed Concept SLR et vélos MY21
et MY22 Emonda SLR :

 

 

Giant Manufacturing Co. Ltd.
Taichung City

TAÏWAN

Diamant Fahrradwerke GmbH
Hartmannsdorf

ALLEMAGNE

Trek Bicycle Corporation
Waterloo

Wisconsin

ÉTATS UNIS

Fabricant
Guidon/potence Bontrager Aeolus RSL VR-C :

Quest Composite Technology Corporation
Ville de dongguan

CHINE

 

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64494