Rappel de produits de consommation

Hunter Douglas Canada Limited Partnership rappelle les voilages pour l’intimité avec combinaison baguette/cordon de contrôle de couleur diamant blanc de Hunter Douglas

Date de début :
1 février 2018
Date d’affichage :
1 février 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'étranglement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-65844

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Hunter Douglas Canada Limited Partnership

Produits touchés

Voilages pour l’intimité faits sur mesure avec combinaison baguette/cordon de contrôle de couleur diamant blanc de Hunter Douglas Canada Limited Partnership. Une autre version du produit a également été vendue sous le nom de marque Allen + Roth Vertical Sheers.

Description du produit

Le présent rappel vise les voilages pour l'intimité avec combinaison baguette/cordon de contrôle de couleur « diamant blanc » portant le numéro 126. Les voilages Luminette portent le logo « Hunter Douglas », qui figure sur la baguette. Les produits vendus sous le nom « Allen + Roth Vertical Sheers » ne portent aucune marque permettant de les identifier. 

 

Les voilages sont fabriqués par Hunter Douglas Window Fashions, Inc. des États-Unis. 

 

Afin de voir à quoi ressemblent le dispositif de retenue du cordon (y compris un dispositif fissuré) et la combinaison baguette/cordon de contrôle, les consommateurs peuvent consulter les photos à la droite.

Identification du risque

Les dispositifs de retenue du cordon des voilages Luminette peuvent être plus fragiles que prévu. Si ces dispositifs se fissurent ou se brisent, le cordon pourrait s'échapper du dispositif de retenue et être tiré. Le cas échéant, un enfant pourrait se coincer la tête entre le cordon et la baguette, ce qui présente un risque d'étranglement.

Au Canada, en date du 23 janvier 2018, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ni de blessure relativement à l'utilisation de ces produits. Aux États Unis, l’entreprise a reçu 11 rapports du dispositif fissuré ou brisé et aucune blessure.

Pour en savoir davantage sur le risque associé à ces produits, les consommateurs peuvent consulter la page Sécurité des couvre-fenêtres.

Quantité vendue

Environ 185 et 1 841 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2017 à mars 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur

Hunter Douglas Canada Limited Partnership

Brampton

Ontario

CANADA

Fabricant

Hunter Douglas Window Fashions, Inc.

Broomfield

Colorado

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement communiquer avec Hunter Douglas afin d'obtenir une trousse de réparation contenant des couvercles en plastique qui doivent être fixés à l'ancien dispositif de retenue du cordon.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Hunter Douglas au 1-800-265-8000, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 20 h 00 (HNE).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.