Imprimantes spécialisées Lexmark rappelées en raison d'un risque d'incendie
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec Lexmark pour obtenir une pièce de rechange gratuite.
Produits visés
Le présent rappel vise les imprimantes spécialisées Lexmark, avec les numéros de modèle MS725dvn et MX725adve. Les imprimantes sont blanches à l’avant et noires sur le dessus et sur les côtés. Elles peuvent être identifiées par le numéro de modèle indiqué sur le couvercle ou la porte du compartiment du haut.
Problème
Une pièce en métal à l’intérieur des imprimantes peut se déloger, ce qui présente un risque d’incendie.
En date du 12 décembre 2024, l’entreprise n’avait reçu aucun signalement d’incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu deux rapports d’incidents de surchauffe, y compris un incendie, et aucun rapport de blessure.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les imprimantes rappelées et communiquer avec Lexmark pour obtenir une pièce de rechange gratuite.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Lexmark par téléphone au 1-866-470-1574, du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h (HE), par courriel à safety@lexmark.com, ou en ligne sur le site www.lexmark.com/recall ou www.lexmark.com et cliquer sur « Recall » (Rappel) au bas de la page.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Lexmark.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 4 096 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 43 500 ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de juin 2018 à novembre 2024.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine et au Mexique
Détails
Importateur
Lexmark Canada Inc.
Thornhill, Ontario
Canada
Distributeur
Lexmark International, Inc.
Lexington, Kentucky
États Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.