Jouet empileur flottant, modèles arc-en-ciel et grand chapiteau de Tegu rappelé en raison de risques d'étouffement et d'ingestion
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Tegu pour un remplacement.
Produits visés
Le présent rappel vise le jouet empileur flottant, modèles arc-en-ciel et grand chapiteau de Tegu.
Produit | Numéro de modèle | CUP |
---|---|---|
Jouet empileur flottant – Arc-en-ciel | STA-BGY-801T | 858790006432 |
Jouet empileur flottant – Grand chapiteau | STA-BTP-806T | 858790006432 |
Problème
De petites pièces contenant des aimants peuvent se détacher du produit et pauser un risque d’étouffement et d’ingestion.
Les aimants très petits peuvent être facilement avalés ou inhalés. Contrairement à d’autres petits objets qui passeraient normalement par le système digestif s’ils sont avalés, lorsque plusieurs petits aimants puissants sont ingérés, ils peuvent s’attirer mutuellement pendant leur parcours dans le système digestif. Les aimants peuvent alors se pincer les uns contre les autres, créant un blocage et déchirant lentement les parois intestinales, causant des perforations. Les blessures résultantes peuvent être très graves et mettre la vie en danger.
En date du 30 juillet 2025, l’entreprise avait reçu un rapport d’incident de détachement d’aimants au Canada et 31 rapports d’incident aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Singapour.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le jouet empileur flottant rappelé et contactez Tegu pour un remplacement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Tegu par téléphone au 1-877-TEGU TOY (1-877-834-8869), du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 HNE ou par courriel à service@tegu.com , ou en ligne au www.tegu.com et cliquez sur <<Rappel>> en haut de la page.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Tegu Holding Inc.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 1 977 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 22 800 ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d’aout 2018 à avril 2025.
Lieu d’origine
Fabriqués au Honduras
Détails
Tegu Holdings, Inc.
Naples, FL
États-Unis
Fabricant
Manufactura Tegu, S.A. de C.V.
Amarateca, Honduras
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.