Rappel de produits de consommation

Lit 3 en 1 (moïse, lit de chevet pour bébé et lit d’enfant) de marque LivingBasics rappelé en raison d’un risque de coincement, de suffocation, d’étouffement et d’autres blessures

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Lit 3 en 1 (moïse, lit de chevet pour bébé et lit d’enfant) de marque LivingBasics
Problème
Produits de consommation - Risque de coincement
Produits de consommation - Risque d’étouffement
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec l’entreprise pour obtenir un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise le lit 3 en 1 (moïse, lit de chevet pour bébé et lit d’enfant) de marque LivingBasics. Le produit est de couleur grise et est livré avec un moustiquaire en accessoire. Le nom de produit « Portable Crib » et le code CUP 888620200402 sont inscrits sur l’emballage.

Problème

Le lit 3 en 1 (moïse, lit de chevet pour bébé et lit d’enfant) de marque LivingBasics ne répond pas aux exigences du Règlement sur les lits d'enfant, berceaux et moïses du Canada. Plus précisément, la surface de sommeil présente un angle d'inclinaison supérieur à 7 degrés, ce qui présente un risque de coincement et d'étouffement pour l'enfant.  En plus, les petites pièces peuvent se détacher, ce qui présente un risque d’étouffement.

Santé Canada rappelle aux parents et aux personnes responsables des enfants que l'endroit le plus sûr pour le sommeil d'un bébé est sur le dos, sur une surface ferme et plate prévue pour le sommeil. Des renseignements sur la façon d'assurer la sécurité d’un bébé pendant son sommeil sont également fournis dans un autre document de Santé Canada intitulé Créer un environnement de sommeil sécuritaire pour bébé

En date du 22 juillet 2024, l’entreprise n'avait reçu aucun rapport d’incident ou de blessures au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, l’éliminer en toute sécurité afin qu’il ne puisse plus être réutilisé et communiquer avec Shopper+ Inc. afin d’obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Shopper+ Inc. par téléphone au 1-866-979-7463, entre 9 h et 17 h HNE, du lundi au vendredi, ou par courriel à support@shopperplus.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 644 unités de produits affectés ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de décembre 2023 à juillet 2024.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Importateur

Shopper+ Inc.

Lachine, Québec

Canada

Fabricant

Xingtai Song ang Trading Co., Ltd.

Xingtai City, Hebei

Chine

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-75856

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous