Rappel de produits de consommation

Lits de camping à suspension Converta rappelés en raison d’un risque d’amputation et de lacération

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Lits de camping à suspension Converta
Problème
Produits de consommation - Risque de lacération
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les lits de camping à suspension rappelés et communiquer avec The Coleman Company Inc. pour obtenir une trousse de réparation gratuite, y compris les instructions d’installation.

Produits visés

Le présent rappel vise les lits de camping à suspension Converta de marque Coleman portant le numéro de modèle 2000020290. Les numéros de modèle sont imprimés sur une étiquette volante attachée au cadre du lit. Le tissu des lits de camping à suspension est beige ou blanc avec une impression du logo Coleman. Le cadre en acier noir permet d’ajuster le dossier et la position des jambes.

Problème

Le mécanisme de pliage du dossier peut pincer les doigts des consommateurs, ce qui pose un risque de lacération et d’amputation.

En date du 23 juin 2025, l’entreprise n'a reçu aucun rapport d'incidence ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu sept signalements indiquant que le mécanisme de réglage du dossier de siège pinçait les doigts des consommateurs, dont deux cas de doigts fracturés.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les lits de camping à suspension rappelés et communiquer avec The Coleman Company Inc. pour obtenir gratuitement une trousse de réparation, y compris les instructions d’installation.

Les consommateurs devraient visiter Coleman Company en ligne à l'adresse recall.coleman.com pour vérifier que leur modèle est concerné et s'inscrire pour recevoir une trousse de réparation gratuite. Pour toute question supplémentaire, appelez le numéro sans frais 800-345-3278, de 9 h à 17 h (heure de l'Est), du lundi au vendredi. 

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Newell Brands. 

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada. 

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux. 

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 438 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 228 760 ont été vendues aux États-Unis. 

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2021 à décembre 2023.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits de plein air
Entreprises

Importateur

Newell Brands Canada ULC

Brampton, Ontario

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-77575

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous