Rappel de produits de consommation

Lits escamotables Dorel rappelés en raison de graves risques d’impact et d’écrasement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Lits escamotables Dorel
Problème
Produits de consommation - Risque d’impact
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et  communiquer avec Dorel pour obtenir des renseignements sur la coordination d’une inspection professionnelle remboursable et, le cas échéant, d’une réinstallation, après avoir soumis leur devis professionnel à Dorel.

Produits visés

Le présent rappel vise les lits escamotables Dorel de taille double et de grande taille vendus en ligne sous les noms Pinnacle, Paramount, Impressions, Holly Hills et Her Majesty et sous les marques Signature Sleep ou Novogratz. Les lits étaient vendus en blanc, en chêne clair, en chêne gris, en chêne noir, en espresso, en noyer et en teintes naturelles. Ils étaient vendus avec ou sans armoires et éclairage fixés au cadre du lit.

Problème

 Les lits peuvent se détacher du mur et tomber, ce qui présente un risque d'impact et d'écrasement pouvant entraîner des blessures graves, voire la mort. 

En date du 12 novembre 2024, l'entreprise avait reçu un rapport de chute de lit au Canada, et aucun rapport de commotions, contusions, coupures et ecchymoses. Aux États-Unis, l'entreprise avait reçu 22 rapports de chute de lit et 10 rapports de commotions, de contusions, de coupures et d'ecchymoses.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec Dorel pour obtenir des renseignements sur la coordination d’une inspection professionnelle remboursable et, le cas échéant, d’une réinstallation gratuite dans les montants.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Dorel Home Furnishings par téléphone au 888-828-8620, de 9 h à 18 h (HE), du lundi au vendredi, ou par courriel à wallbed@ameriwood.com, ou consulter le site Web de l’entreprise www.ameriwoodhome.com/pages/recalls ou www.ameriwoodhome.com et cliquer sur « Dorel Home Safety Recall » en haut de la page.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Dorel Home Furnishings Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 2 614 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 69 344 ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai 2021 à avril 2024.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada et aux États-Unis

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison - Mobilier et ameublement
Entreprises

Fabricant

Dorel Home Furnishings Inc.

Wright City, MO

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-76540

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous