Lits à plateforme carrée capitonnés Lucid rappelés en raison de risques de chute et de blessure
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Lucid pour obtenir un produit de remplacement.
Produits visés
Le présent rappel vise les lits à plateforme carrée capitonnés Lucid, offerts dans les grandeurs simple (Twin), double (Full), grand (Queen), très grand (King) et très grand californien (Cal-King). Ils sont offerts dans les couleurs beige, noir, anthracite, cobalt, perle et pierre. Les lits rappelés sont munis de lattes de support et de pattes de support toutes deux en bois, et comportent une étiquette blanche portant la mention « Made for : CVB INC., 1525 W 2960 S, LOGAN, UT 84321 » imprimée dessus. L’étiquette est apposée derrière la tête de lit (numéro UGS parent – LU01UB).
Problème
Les lits rappelés peuvent se briser, s’affaisser ou s’effondrer pendant l’utilisation, ce qui présente des risques de chute et de blessures pour les consommateurs.
En date du 17 septembre 2024, l’entreprise a reçu 11 rapports de détachement des lattes au Canada, et aucun rapport de blessures. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 246 rapports de bris, d’affaissement ou d’effondrement des lits pendant l’utilisation et 18 rapports de blessures, y compris des contusions et des ecchymoses.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les lits à plateforme carrée capitonnés Lucid visés par le rappel et communiquer avec Lucid pour obtenir un produit de remplacement gratuit.
Les consommateurs doivent envoyer une photo du lit, ainsi qu'une photo des rails de support sous le lit ou une photo de l'étiquette légale à recall@lucidmattress.com pour recevoir leur produit de remplacement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Lucid par téléphone au 1-888-910-0235, de 10h à 18h (heure de l’Est), du lundi au jeudi, et de 10h à 16h le vendredi, par courriel, ou consulter le site Web de l’entreprise.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de CVB Inc.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 890 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 137 000 ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de septembre 2019 à mai 2024.
Lieu d’origine
Fabriqués en Malaisie
Détails
Importateur
CVB, INC.
Nibley, Utah
États Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.