Rappel de produits de consommation

Livre Shake Look Touch de Scholastic Canada Ltd. rappelé en raison d’un risque d’étouffement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Livre Shake Look Touch de Scholastic Canada Ltd.
Problème
Produits de consommation - Risque d’étouffement
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le livre et communiquer avec Scholastic Canada Ltd.

Produits visés

Le présent rappel vise le livre Shake Look Touch de Scholastic Canada Ltd. (ci‑après « le livre »), no ISBN 9781338645644. Le livre est un petit livre en peluche avec des éléments à toucher. Le livre mesure 5,9 sur 1,7 sur 8,4 pouces. Les produits visés par le présent rappel sont dotés de deux pompons (un vert et un rose) qui sont chacun attachés au livre avec un cordon. Scholastic vend aussi une version du livre sans pompons qui n’est pas visée par le présent rappel.

Problème

Les pompons attachés au livre avec un cordon peuvent se détacher et présenter un risque d’étouffement en raison de leur petite taille.

En date du 7 juillet 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États‑Unis, l’entreprise a reçu 2 avis de détachement des pompons et aucun avis d’étouffement ou de blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le livre et composer le 1 800 268‑3848 pour commencer la procédure de retour. Les consommateurs recevront une étiquette d’expédition pour retourner le livre à Scholastic Canada Ltd. Une fois le livre retourné, les consommateurs obtiendront un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Scholastic Canada Ltd. par téléphone à 1-800-268-3848, ou consulter le site Web de l’entreprise https://www.scholastic.ca/productsafetyrecall/shakelooktouch/.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) (https://www.cpsc.gov/recalls/2022/scholastic-recalls-shake-look-touch-books-due-to-choking-hazard) et de Scholastic Canada Ltd.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 1 496 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 185 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de février, 2020 à avril, 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-07-07
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Jouets et jeux
Entreprises

Importateur

Scholastic Canada Ltd.

Markham, ON

Fabricant

HongKong The Great International Group Co., Ltd.

Shenzhen, China

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64230