Machine à glace pilée Vevor rappelée en raison d’un risque d’incendie
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et contacter Vevor pour obtenir un remboursement complet.
Produits visés
Le présent rappel vise les machines à glace pilée Vevor. Les produits ont été commercialisés sous les noms de broyeurs de glace, machines à glace pilée et de machines à cônes de neige. Les machines à glace pilée étaient toutes vendues avec les numéros de série BY-300 et BY-300 FS et étaient proposées en jaune, rouge, argent et bleu. Le nom « Vevor » est imprimé sur une étiquette située sur le côté du produit, et le numéro de série est imprimé sur une étiquette située au-dessus du produit.
Problème
La machine à glace pilée peut surchauffer et s’enflammer, ce qui présente un risque d’incendie.
En date du 27 novembre 2025, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d’incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 2 rapports d’incidents et un rapport de dommages causés par un incendie.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et contacter Vevor pour obtenir un remboursement complet.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Vevor par courriel à recalling@vevor.com, ou consulter le site Web de l’entreprise.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Vevor.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 1 063 unités des produits affectés ont été vendues au Canada et 11 650 ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de juillet 2021 à juillet 2025.
Lieu d’origin
Fabriqués en Chine
Détails
Importateur
Marifel Ltd.
Shenzhen City
Chine
Recevez des notifications
Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.