Mise à jour: Rappel des produits Raid® Extérieur Destructeur de nids de fourmis 2 et Raid Max® Mousse insecticide contre les guêpes et les frelons 2 en raison de bombes aérosol présentant des signes de fuite
Marque(s)
Résumé
En raison d’une erreur de codage du site Web, certains produits concernés n’ont pas été identifiés avec précision. Cette erreur a depuis été corrigée. Afin de procéder au rappel de tous les produits concernés, la marque invite les consommateurs à consulter à nouveau le site Web dédié au rappel de Raid® à l’adresse www.raidrecallcanada.com afin de vérifier si leur produit est affecté.
Produits visés
Le rappel concerne les bombes aérosol Raid® Extérieur Destructeur de nids de fourmis 2 (no d’homologation 30744) et Raid Max® Mousse insecticide contre les guêpes et les frelons 2 (no d’homologation 30746).
Mise à jour: En raison d’une erreur de codage du site Web, certains produits concernés n’ont pas été identifiés avec précision. Cette erreur a depuis été corrigée.
Parce que Raid® prend très au sérieux sa responsabilité de fournir des produits de haute qualité pouvant être utilisés en toute confiance, et d’apporter une solution rapide lorsque les attentes des consommateurs ne sont pas satisfaites, la marque procède à un nouveau rappel afin que les consommateurs puissent vérifier à nouveau leurs produits.
Problème
Des bombes aérosol Raid® Extérieur Destructeur de nids de fourmis 2 et Raid Max® Mousse insecticide contre les guêpes et les frelons 2 montrent des signes de fuite. Il a été déterminé que ce problème se limite aux contenants fabriqués à un site de fabrication précis et qu’il touche seulement ces deux produits sur le marché canadien.
En date du 9 septembre 2025, l'entreprise n'a reçu aucun rapport de blessures au Canada liées à ces produits.
Ce que vous devriez faire
Pour savoir si le ou les produits que vous possédez sont concernés par ce rappel, suivre ces instructions : www.raidrecallcanada.com. Manipuler les bombes aérosol avec précaution et porter un équipement de protection individuelle (comme des gants) en cas de signes de fuite. Suivre le mode d'emploi figurant sur l'étiquette et les instructions de précaution figurant sur l'étiquette et consulter également la FAQ au www.raidrecallcanada.com pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la manipulation sécuritaire et les premiers soins. S'il est confirmé que votre produit fait partie de ce rappel, Raid vous remboursera. Vous trouverez des informations complémentaires sur ce rappel sur notre page FAQ.
Précautions personnelles : Porter un équipement de protection individuel (comme des gants en latex ou autres gants imperméables) si vous décelez des signes de fuite. Suivre le mode d’emploi figurant sur l’étiquette et les instructions de précaution.
Précautions environnementales : Ne pas jeter dans les eaux de surface ou le système d’égout sanitaire. Utiliser un récipient approprié pour éviter toute contamination environnementale. Sauf pour un usage normal, éviter de libérer dans l’environnement.
Méthodes de nettoyage : Ramasser les bombes aérosol et les placer dans des contenants appropriés aux fins d’élimination. Nettoyer les résidus sur tout endroit où un écoulement s’est produit.
Élimination : Respecter toutes les réglementations fédérales et provinciales applicables et les ordonnances locales/municipales concernant l'élimination. Ces produits sont considérés comme des déchets de pesticides.
Pour plus de renseignements, les consommateurs peuvent contacter SC Johnson par téléphone au 1 800 558-5566 de 8 h à 17 h HAC (heure avancée du Centre) ou visiter le site Web de la société au Contactez-nous | SC Johnson.
Santé Canada tient à rappeler aux consommateurs de signaler tout incident lié à la santé ou à la sécurité découlant de l'utilisation de ces produits ou d'autres produits antiparasitaires en soumettant un rapport d’incident à partir du Portail de participation du public (PPP) – Santé Canada.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Nombre d’articles vendus
Environ 456 804 unités de ces produits ont été vendues au Canada.
Période de vente
Les produits concernés ont été vendus entre décembre 2023 et janvier 2025.
Lieu d'origine
Fabriqué au Canada
Détails
S.C. Johnson
Brantford, Ontario
Canada
Historique
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.