Mousquetons Nimbus Lock de C.A.M.P. rappelés en raison d’une blessure grave ou d’un décès dû à une chute
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec C.A.M.P. USA Inc. pour le remplacement.
Produits visés
Le présent rappel vise les mousquetons Nimbus Lock de couleur gris acier/vert, gris acier/fuchsia et gris acier/bleu. Les mousquetons touchés ont été vendus individuellement ou dans l’ensemble de trois mousquetons Nimbus Lock, dans la dégaine Locker Draw KS et dans les harnais Energy CR3 et Energy Nova. Seuls les mousquetons sont visés par ce rappel. Les mousquetons touchés ont les numéros de lot suivants : 10 23, 11 23, 12 23, 02 24, 09 24, 10 24, 12 24, 01 25, 02 25 et 06 25. Le numéro de lot se trouve sur le côté inférieur du mousqueton.
Problème
Le mécanisme de fermeture automatique des produits rappelés peut se briser et empêcher la bague vissée de se fermer, ce qui présente un risque de blessure grave ou de décès dû à une chute.
En date du 19 août 2025, l’entreprise avait reçu 4 rapports relativement au bris du mécanisme de fermeture au Canada, et aucun rapport de blessure. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 17 rapports relativement au bris du mécanisme de fermeture, et aucun rapport de blessure.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les mousquetons Nimbus Lock rappelés et communiquer avec C.A.M.P. USA Inc. Les consommateurs devront remplir le formulaire de rappel à l’adresse www.camp-usa.com/nimbus-lock-safety-recall-registration-form, imprimer une étiquette de retour prépayée et retourner le produit visé par le rappel. C.A.M.P inspectera les mousquetons retournés et les renverra aux consommateurs s’ils réussissent l’inspection. Tous les mousquetons qui échouent l’inspection seront remplacés gratuitement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec C.A.M.P. USA Inc. par téléphone au 1-877-421-2267, du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00 (HNM), par courriel à warranties@camp-usa.com, ou consulter le site Web de l’entreprise.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de C.A.M.P USA Inc.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 2 100 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et environ 12 600 ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de mars 2024 à juillet 2025.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Importateur
C.A.M.P. USA Inc.
Golden, Colorado
États-Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.