Rappel de véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada - 2010202 - NAVISTAR

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Autobus rappelé par NAVISTAR
Problème
Véhicules - Groupe motopropulseur
Ce qu’il faut faire

Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous

Produits visés

2003 | INTERNATIONAL | 4200, 2004 | INTERNATIONAL | 3200, 2004 | INTERNATIONAL | 4200, 2005 | IC BUS | 3300 COMMERCIAL BUS, 2005 | IC BUS | CE COMMERCIAL BUS, 2005 | IC BUS | CE SCHOOL BUS, 2005 | IC BUS | RE SCHOOL BUS, 2005 | IC BUS | SFC COMMERCIAL BUS, 2005 | INTERNATIONAL | 1652 SC, 2005 | INTERNATIONAL | 3200, 2005 | INTERNATIONAL | 4200, 2006 | IC BUS | 3300 COMMERCIAL BUS, 2006 | IC BUS | BE SCHOOL BUS, 2006 | IC BUS | CE COMMERCIAL BUS, 2006 | IC BUS | CE SCHOOL BUS, 2006 | IC BUS | RE SCHOOL BUS, 2006 | IC BUS | SFC COMMERCIAL BUS, 2006 | INTERNATIONAL | 1652 SC, 2006 | INTERNATIONAL | 3200, 2006 | INTERNATIONAL | 4100, 2006 | INTERNATIONAL | 4200, 2006 | INTERNATIONAL | RXT, 2007 | IC BUS | 3300 COMMERCIAL BUS, 2007 | IC BUS | BE SCHOOL BUS, 2007 | IC BUS | CE COMMERCIAL BUS, 2007 | IC BUS | CE SCHOOL BUS, 2007 | IC BUS | HC COMMERCIAL BUS, 2007 | IC BUS | RE SCHOOL BUS, 2007 | INTERNATIONAL | 1652 SC, 2007 | INTERNATIONAL | 3200, 2007 | INTERNATIONAL | 4100, 2007 | INTERNATIONAL | 4200, 2007 | INTERNATIONAL | RXT, 2008 | IC BUS | 3300 COMMERCIAL BUS, 2008 | IC BUS | BE COMMERCIAL BUS, 2008 | IC BUS | BE SCHOOL BUS, 2008 | IC BUS | CE COMMERCIAL BUS, 2008 | IC BUS | CE SCHOOL BUS, 2008 | IC BUS | HC COMMERCIAL BUS, 2008 | IC BUS | RE SCHOOL BUS, 2008 | INTERNATIONAL | 3200, 2008 | INTERNATIONAL | 4100, 2008 | INTERNATIONAL | 4200, 2009 | IC BUS | 3300 COMMERCIAL BUS, 2009 | INTERNATIONAL | 4200, 2009 | INTERNATIONAL | TSV, 2010 | IC BUS | 3300 COMMERCIAL BUS, 2010 | INTERNATIONAL | 4200

Problème

Sur certains véhicules munis d'un moteur INTERNATIONAL VT365, l'étalonnage du moteur réagit normalement à une défaillance de circuit ouvert de capteur de position d'accélérateur en remettant le moteur à la basse vitesse de ralenti de 800 tr/min et en empêchant le conducteur d'augmenter le régime du moteur. Cependant, si le circuit ouvert se corrige de lui-même dans un délai de 30 secondes après son initiation, l'étalonnage du moteur interprète mal cette correction en passant en mode "limp home" où le régime du moteur passe d'un régime de ralenti lent à un régime de ralenti rapide de 1 200 tr/min. Cette augmentation à un régime de ralenti rapide pourrait se produire subitement et provoquer un changement soudain de la position du véhicule, ce qui pourrait endommager des biens matériels, blesser quelqu'un ou entraîner des pertes de vies. Correction : Les concessionnaires devront installer un programme d'étalonnage à jour du moteur.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de véhicule
Catégorie
Véhicules - Autobus
Véhicules - Autobus scolaire
Véhicules - Camion - usage moyen et usage intensif
Entreprises
Publié par
Transports Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-71777
Transports Canada Identifiant (ID)
2010202

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