Numéro de rappel de Transports Canada - 2011041 - SUZUKI
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2009 | SUZUKI | GRAND VITARA, 2010 | SUZUKI | GRAND VITARA, 2010 | SUZUKI | SX4, 2011 | SUZUKI | GRAND VITARA, 2011 | SUZUKI | SX4
Problème
Sur certains véhicules, la poulie de réglage de la tension de la courroie d'entraînement, qui entraîne l'alternateur, la pompe à eau, le compresseur du climatiseur et la pompe de direction assistée, pourrait comporter un ressort interne mal fabriqué qui pourrait se briser à cause d'une contrainte répétée. Si le ressort se brisait, la tension de la courroie d'entraînement serait mal réglée, ce qui permettrait à la courroie de glisser. Si la courroie tombait, la perte de l'assistance de la direction obligerait le conducteur à exercer une plus grande force pour diriger le véhicule. Cela pourrait causer un accident, endommager des biens matériels ou blesser quelqu'un. De plus, l'arrêt de la pompe à eau ferait augmenter la température du liquide de refroidissement, ce qui pourrait faire surchauffer le moteur; l'arrêt de l'alternateur causerait le déchargement de la batterie et pourrait faire en sorte que le moteur cale. Correction : Les concessionnaires devront remplacer la poulie de réglage de la tension de la courroie d'entraînement.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.