Rappel de véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada - 2011066 - BLUE BIRD

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Autobus scolaire rappelé par BLUE BIRD
Problème
Véhicules - Autres
Ce qu’il faut faire

Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous

Produits visés

2011 | BLUE BIRD | ALL AMERICAN SCHOOL BUS, 2011 | BLUE BIRD | VISION SCHOOL BUS, 2012 | BLUE BIRD | ALL AMERICAN SCHOOL BUS, 2012 | BLUE BIRD | VISION SCHOOL BUS

Problème

Sur certains autobus scolaires, les pièces de protection en tôle contre la pluie situées au-dessus de la fenêtre latérale gauche pouvant être poussée vers l'extérieur pourraient empêcher l'ouverture de la fenêtre de secours conformément aux exigences de la Norme de Sécurité des Véhicules Automobiles du Canada (NSVAC) numéro 217 sur la fixation, l’ouverture générale et l’ouverture en cas d’urgence des fenêtres. Dans l'éventualité d'une situation d'urgence, les passagers pourraient avoir de la difficulté à sortir rapidement de l'autobus, ce qui pourrait accroître le risque de blessures corporelles. Correction : Les concessionnaires doivent inspecter les fenêtres pour s'assurer qu'elles ont suffisamment de jeu pour s'ouvrir. Si une fenêtre touche la pièce de protection contre la pluie, il faut enlever suffisamment de matériau sur le bord de la pièce afin d'assurer que la fenêtre s'ouvre. Le bord exposé de la pièce de protection contre la pluie doit ensuite être revêtu d'un apprêt et d'une couche de peinture.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de véhicule
Catégorie
Véhicules - Autobus scolaire
Entreprises
Publié par
Transports Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-71452
Transports Canada Identifiant (ID)
2011066

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous