Numéro de rappel de Transports Canada - 2014284 - GENERAL MOTORS
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
1997 | CHEVROLET | MALIBU, 1998 | CHEVROLET | MALIBU, 1998 | OLDSMOBILE | INTRIGUE, 1999 | CHEVROLET | MALIBU, 1999 | OLDSMOBILE | ALERO, 1999 | OLDSMOBILE | INTRIGUE, 1999 | PONTIAC | GRAND AM, 2000 | CHEVROLET | IMPALA, 2000 | CHEVROLET | MALIBU, 2000 | CHEVROLET | MONTE CARLO, 2000 | OLDSMOBILE | ALERO, 2000 | OLDSMOBILE | INTRIGUE, 2000 | PONTIAC | GRAND AM, 2001 | CHEVROLET | IMPALA, 2001 | CHEVROLET | MALIBU, 2001 | CHEVROLET | MONTE CARLO, 2001 | OLDSMOBILE | ALERO, 2001 | OLDSMOBILE | INTRIGUE, 2001 | PONTIAC | GRAND AM, 2002 | CHEVROLET | IMPALA, 2002 | CHEVROLET | MALIBU, 2002 | CHEVROLET | MONTE CARLO, 2002 | OLDSMOBILE | ALERO, 2002 | OLDSMOBILE | INTRIGUE, 2002 | PONTIAC | GRAND AM, 2003 | CHEVROLET | IMPALA, 2003 | CHEVROLET | MALIBU, 2003 | CHEVROLET | MONTE CARLO, 2003 | OLDSMOBILE | ALERO, 2003 | PONTIAC | GRAND AM, 2004 | CHEVROLET | IMPALA, 2004 | CHEVROLET | MALIBU, 2004 | CHEVROLET | MONTE CARLO, 2004 | OLDSMOBILE | ALERO, 2004 | PONTIAC | GRAND AM, 2004 | PONTIAC | GRAND PRIX, 2005 | CHEVROLET | IMPALA, 2005 | CHEVROLET | MALIBU, 2005 | CHEVROLET | MONTE CARLO, 2005 | PONTIAC | GRAND AM, 2005 | PONTIAC | GRAND PRIX, 2006 | PONTIAC | GRAND PRIX, 2007 | PONTIAC | GRAND PRIX, 2008 | PONTIAC | GRAND PRIX
Problème
Sur certains véhicules, une défectuosité dans l'interrupteur d'allumage pourrait permettre à l'interrupteur de quitter la position RUN si l'anneau de la clé supportait un poids supplémentaire ou si le véhicule circulait horsroute ou s'il était soumis à d'autres vibrations. Si cela se produisait, la puissance du moteur, la direction assistée et les freins assistés seraient touchés, ce qui augmenterait les risques d'un accident blessant quelqu'un ou endommageant des biens matériels. Le moment du retrait de la clé de la position RUN, par rapport à l'activation de l'algorithme de détection de l'accident, pourrait aussi faire en sorte que les coussins gonflables ne se déploient pas lors d'une collision subséquente, ce qui augmenterait les risques de blessures. Correction : Pour chaque clé, les concessionnaires devront installer deux anneaux de clés et modifier les dimensions de l'ouverture dans la clé. Remarque : Jusqu'à ce que la correction ait été apportée, tous les articles devront être retirés de l'anneau de la clé.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
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