Numéro de rappel de Transports Canada - 2019538 - FORD
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2015 | FORD | TRANSIT, 2016 | FORD | TRANSIT, 2017 | FORD | TRANSIT
Problème
Problème :
Dans certains véhicules, le raccord souple entre la transmission et l'arbre d'entraînement pourrait se fissurer au fil du temps. Si ce problème survient, vous pourriez ressentir des vibrations et entendre un bruit provenant du dessous du véhicule. Si vous continuez de conduire votre véhicule avec ce problème, l'arbre d'entraînement pourrait se séparer, ce qui entraînerait une perte de puissance au niveau des roues. Si l'arbre d'entraînement se sépare, et si le frein de stationnement n'est pas serré lorsque le véhicule est immobilisé, le véhicule pourrait bouger soudainement. Un arbre d'entraînement qui se sépare peut aussi endommager les composants à proximité, y compris les conduites de frein et de carburant.
Remarque : Les modèles de châssis tronqués à empattement de 156 po ou 178 po ne sont pas touchés par le présent rappel.
Risque pour la sécurité :
Une perte de puissance au niveau des roues pourrait augmenter les risques d'accident. De plus, un déplacement imprévu du véhicule pourrait augmenter les risques de blessures et/ou d'accident.
Mesure corrective :
Ford avisera les propriétaires par courrier et vous demandera d'amener votre camion chez un concessionnaire Ford ou Lincoln pour remplacer la section d'arbre de transmission avant et installer un joint universel (pour remplacer l'accouplement flexible).
Remarque: Ford déconseille de conduire votre véhicule si l'accouplement flexible de l'arbre de transmission a parcouru plus de 64 000 km.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
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