Numéro de rappel de Transports Canada - 2020488 - DAIMLER TRUCK NORTH AMERICA
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2018 | FREIGHTLINER | 108SD, 2018 | FREIGHTLINER | 114SD, 2018 | FREIGHTLINER | 122SD, 2018 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2018 | FREIGHTLINER | CASCADIA, 2018 | WESTERN STAR | 4700, 2018 | WESTERN STAR | 4900, 2018 | WESTERN STAR | 5700, 2019 | FREIGHTLINER | 108SD, 2019 | FREIGHTLINER | 114SD, 2019 | FREIGHTLINER | 122SD, 2019 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2019 | FREIGHTLINER | CASCADIA, 2019 | WESTERN STAR | 4700, 2019 | WESTERN STAR | 4900, 2019 | WESTERN STAR | 5700
Problème
Problème :
Sur certains camions équipés d'une boîte de vitesses manuelle automatisée Eaton et d'un actionneur d'embrayage électronique (ECA), un composant de l'embrayage pourrait tomber en panne. Si cela se produisait, les composants endommagés de l'embrayage pourraient empêcher la transmission de se désengager ou de passer au point mort, ce qui pourrait entraîner un mouvement involontaire du véhicule, même si le frein de stationnement est serré.
Note : Ce rappel remplace le FL-803 (rappel de Transports Canada 2018-714). Les camions qui ont été réparés dans le cadre du dernier rappel ont également besoin de cette réparation.
Risques pour la sécurité :
Un mouvement soudain et inattendu du véhicule pourrait créer un risque de blessure ou d'accident.
Mesures correctives :
Daimler Trucks North America (DTNA) doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur camion à un centre de service agréé par DTNA pour faire remplacer l'embrayage et faire mettre à jour le logiciel de transmission.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
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