Les pagaies pour kayak Stealth et Covert de Werner rappelées en raison d’un risque de noyade
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec Werner Paddles pour obtenir un remboursement complet.
Produits visés
Le présent rappel vise les modèles de pagaies pour kayak Stealth et Covert. Le nom de marque Werner apparaît sur les décalcomanies des deux pales et le nom du modèle est imprimé sur la pale de droite. Les pagaies sont fabriquées à partir de fibre de carbone noire.
Problème
Les pagaies pour kayak rappelées peuvent se briser pendant l’utilisation, ce qui représente un risque de noyade.
En date du 20 octobre 2025, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessures au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 80 rapports de bris des pagaies pendant l’utilisation et aucun rapport de blessures.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec Werner Paddles pour obtenir un remboursement complet sous forme de chèque ou de crédit en magasin échangeable en ligne. Les consommateurs doivent remplir un formulaire de rappel à l’adresse https://wernerpaddles.com/pages/covert-stealth-recall-consumers. Pour obtenir le remboursement ou le crédit en magasin, les consommateurs doivent suivre les instructions fournies sur le site Web de Werner et détruire la pagaie pour kayak rappelée en la coupant en quatre morceaux égaux, à mi-chemin entre chaque pale et à mi-chemin entre les côtés gauche et droit du manche, puis télécharger une photo de la pagaie détruite.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Werner Paddles par téléphone au 1-800-275-3311, de 8 h à 17 h HC, par courriel à stealthcovert@wernerpaddles.com, ou consulter le site Web de l’entreprise à https://wernerpaddles.com/pages/covert-stealth-recall-consumers ou https://wernerpaddles.com/ et cliquer sur le lien “Stealth/Covert Recall-Consumers” au bas de la page pour plus d’information.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Werner Paddles.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 25 unités des produits affectés ont été vendus au Canada et 701 ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de février 2024 à septembre 2025.
Lieu d’origine
Fabriqués aux États-Unis
Détails
Fabricant
Werner Paddles
Sparta, Tennessee
États-Unis
Recevez des notifications
Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.