Rappel de produits de consommation

Primal Patties pour chiens formule bœuf, rappelées en raison de Listeria monocytogenes

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Primal Patties pour chiens formule bœuf
Problème
Produits de consommation - Risque microbien
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser Primal Patties crues congelées pour chiens formule bœuf, dont le numéro de code de lot est W10068709, et jeter le produit.

Produits visés

Le présent rappel vise les Primal Pattties crues congelées pour chiens formule bœuf suivantes, vendues en Colombie-Britannique.

Le numéro de code de lot et la date de péremption se trouvent au dos de l’emballage du produit, au-dessus du logo ovale rouge de Primal Pet Foods Inc. Seul le numéro de code de lot W10068709 est compris dans ce rappel.

Produits rappelés :

CUP d’unité

CUP du lot de caisses

Nom du produit

Numéro de lot

Date de péremption
(MM/JJ/AA)

Taille

850334004164

854495006173

Primal Patties – Formule bœuf

W10068709

22/05/23

6 livres

Problème

La nourriture pour animaux de compagnie rappelée peut être contaminée par Listeria monocytogenes, ce qui présente un risque de contamination croisée et de maladie après avoir manipulé la nourriture pour animaux de compagnie.

La bactérie Listeria monocytogenes est un organisme qui peut causer de graves infections potentiellement mortelles chez les humains et les animaux. Les symptômes de l'infection comprennent des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires, de la fièvre et de la diarrhée. Cette infection peut également avoir des conséquences plus graves, comme la méningite et l'avortement. Les personnes et les animaux en bonne santé peuvent être infectés, mais plus particulièrement les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes frêles, les aînés ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Les animaux infectés par la bactérie Listeria monocytogenes peuvent présenter des symptômes semblables à ceux observés chez l'humain. La bactérie Listeria monocytogenes peut infecter les animaux mangeant le produit ainsi que les humains manipulant le produit, particulièrement s'ils ne sont pas bien lavés les mains après être entrés en contact avec la nourriture ou les surfaces sur lesquelles aurait été déposé le produit.

En date du 02 août 2022, aucun incident ni aucune maladie n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le jeter.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Primal Pet Foods par téléphone sans frais au 1-800-742-1312 du lundi au vendredi, de 6h00 à 16h00 HSP ou soumettre une demande en ligne (en anglais seulement). Les consommateurs peuvent également lire le rappel de l'entreprise sur leur site Web (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 7 caisses contenant 42 unités du produit concerné ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus au Canada d’avril 2022 à juillet 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqué aux États-Unis

Détails
Original published date: 2022-08-05
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Aliments et produits de soins pour animaux de compagnie
Entreprises

Distributeur

Primal Pet Foods, Inc.

Fairfield

California

ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64441