Santé Canada met en garde la population que divers rehausseurs à sangle et coussins de siège d’auto peuvent présenter un risque d’incident
Résumé
Produits visés
Cette alerte concerne les produits suivants :
- Siège de voiture portable pour bébé Cameland 0-4-12, rehausseur à sangle
- Siège de voiture portable pour bébé WJSXC 0-4-12, rehausseur à sangle
- Coussins de siège d’auto de voyage, coussins de siège de voyage pliables, légers et confortables, housse de siège peu encombrante pour bébé et enfants ZAXARRA
Les produits ont été vendus en ligne par divers vendeurs sur https://www.walmart.ca et peuvent également avoir été vendus sur d'autres places de marché en ligne.
Problème
Santé Canada a déterminé que l’utilisation de ces ensembles de retenue dans un véhicule automobile pourrait accroître le risque de blessure en cas de collision.
Ces produits ne portent pas la marque nationale de sécurité de Transports Canada et n'ont donc pas été certifiés conformes aux exigences de sécurité du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint (véhicules automobiles).
L’utilisation de ces ensembles de retenue dans un véhicule automobile serait considérée comme illégale en vertu du code de la route provincial et territorial.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits affectés et les éliminer afin qu’ils ne puissent plus être utilisés.
Consultez régulièrement la base de données sur les rappels et les avis de sécurité de Canadiens en santé pour trouver des produits dangereux et prendre des mesures pour éliminer les éléments préoccupants.
Santé Canada tient à rappeler les consommateurs de signaler tout incident lié à la santé ou à la sécurité découlant de l'utilisation de ces produits ou d'autres produits de consommation ou de cosmétiques en remplissant le Formulaire à l'intention des consommateurs (Rapport d'incident concernant un produit de consommation ou un produit cosmétique).
Liens connexes
- Information pour les Canadiens voyageant à l'extérieur du Canada
- Acheter des produits de consommation en ligne
- Sécurité des sièges d’auto pour enfants
Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.
Renseignements supplémentaires
Ce qui est fait
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits affectés et les éliminer afin qu’ils ne puissent plus être utilisés.
Le produit a été retiré de la vente en ligne du site Web Walmart.ca. Santé Canada a communiqué avec l'entreprise étrangère et avise les consommateurs de cesser immédiatement d'utiliser les systèmes de retenue dans des véhicules automobiles. Santé Canada rappelle aux consommateurs de se renseigner sur les risques liés à l'achat de produits de consommation en ligne (voir les liens connexes ci-dessus).
Environ 100 unités des produits visés ont été vendues au Canada.
À ce jour, aucun incident ou blessure lié à ce produit n'a été signalé à Santé Canada.
Santé Canada est résolu à contribuer à protéger la population canadienne contre les produits de consommation possiblement dangereux. Le Ministère met régulièrement à l'essai les produits de consommation que les consommateurs peuvent se procurer en magasin ou en ligne et continue de surveiller les produits afin de protéger les consommatrices et les consommateurs.
Détails
Distributeur
Cameland
Shenzhen, Guangdong
Chine
Yonglong Network
Shenzhen, Guangdong
Chine
Taian
Taian, Shandong
Chine
Lieu d’origine
Fabriquer en Chine
Demandes des médias et du public
Renseignements aux médias
Santé Canada
(613) 957-2983
Renseignements au public
(613) 957-2991
1-866 225-0709
Recevez des notifications
Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.