Rappel de produits de consommation

Scies à onglets coulissantes DEWALT de 30 cm (12 po) rappelées en raison d’un risque de lacération

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Scies à onglets mixtes coulissantes DEWALT de 30 cm (12 po)
Problème
Produits de consommation - Risque de lacération
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser la scie à onglet rappelée et communiquer avec Stanley Black & Decker Canada pour obtenir une trousse de réparation ou une réparation gratuite dans un centre de service DEWALT.

Produits visés

Le présent rappel vise les scies à onglets mixtes coulissantes de 30 cm (12 po), qui portent le logo DEWALT. Les scies sont jaunes avec des accents noirs, et leur numéro de modèle se trouve sur la plaque signalétique.  Sont exclues du rappel les unités comportant des points verts près du CUP sur la boîte, les unités comportant un point vert sur la plaque signalétique ou les scies comportant un point noir sur le bras adjacent à la protection arrière. 

Les autres scies concernées peuvent être reconnues par les modèles suivants comportant des codes de date précis :

Numéro de modèle

Codes de date concernés

Emplacement du produit pour le code de date

DWS779

2019 04 jusqu’à 2022 04

Sur le capuchon d’extrémité du moteur en plastique noir, à côté de la plaque signalétique

DWS780, DWS780LST, DWS780RST, DWS780WS

2019 04 jusqu’à 2022 04

Sur le capuchon d’extrémité du moteur en plastique noir, à côté de la plaque signalétique

DHS790AB, DHS790AT2

2019 04 jusqu’à 2022 04

À l’extérieur du boîtier en plastique jaune, près des batteries

Problème

L’ensemble de protection arrière peut se casser ou se détacher, ce qui présente un risque de lacération pour l’utilisateur.

En date du 13 juin 2022, l’entreprise a reçu un rapport d’une lacération au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 8 rapports de lacérations. L’entreprise a reçu un total de 571 rapports d’incidents de rupture ou de détachement de l’ensemble de protection arrière.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec la société Stanley Black & Decker Canada pour obtenir une trousse d’assemblage de protection arrière de remplacement. Ils peuvent autrement se rendre dans un centre de service DEWALT pour y obtenir une réparation gratuite.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Stanley Black & Decker Canada par téléphone au 1-800-990-6421 ou consulter le site Web de l’entreprise à https://www.dewalt.ca/fr/miter-saw-recall.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (US CPSC) (add CPSC’s web link) et Stanley Black & Decker Canada.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits  qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 118,583 produits affectés ont été vendus au Canada et 1,364,340 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’avril 2019 à mai 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqué à Taïwan et au Mexique

Détails
Date de publication originale : 2022-08-04
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Outils et accessoires
Entreprises

Importateur

Stanley Black & Decker Canada Corporation

Mississauga

Ontario

CANADA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64409