Rappel de produits de consommation

Structures de jeux Turbo Racer et Cloud Racer avec toit en bois rappelées en raison d’un risque de coincement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Structures de jeux Turbo Racer et Cloud Racer avec toit en bois
Problème
Produits de consommation - Risque de coincement de la tête
Ce qu’il faut faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les structures de jeux rappelées. Backyard Play Systems enverra aux consommateurs concernés un ensemble de réparation gratuit comprenant des pièces de bois de rechange, des pièces de quincaillerie et des instructions.

Produits visés

Ce rappel vise les structures de jeux extérieures de Backyard Play Systems dotées d’un toit en bois. Le toit en bois est inclus dans les équipements de jeux pour la maison commercialisés sous la marque Yardline Play Systems (modèles Turbo Racer et Cloud Racer). Les structures comprennent un toit en bois massif avec une fenêtre d’observation, des glissoires, des balançoires, un mur d’escalade et d’autres éléments de jeu. Elles étaient vendues exclusivement en ligne sur Costco.ca.

Problème

Les pièces de bois utilisées pour créer et soutenir un pignon décoratif sur le toit en bois présentent un risque de coincement pour les enfants. Les enfants peuvent se retrouver coincés dans l’espace entre la partie inférieure de la structure du toit et le bas de la décoration du pignon.

En date du 1er novembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les structures de jeux rappelées. Backyard Play Systems enverra aux consommateurs concernés un ensemble de réparation gratuit comprenant des pièces de bois de rechange, des pièces de quincaillerie et des instructions.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Backyard Play Systems au numéro sans frais 1-866-890-2211, de 8h à 17 h HE, du lundi au vendredi, par courriel (customerservice@backyard-play.com) ou visitez le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 200 produits affectés ont été vendus au Canada et 5 100 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mars 2019 à mai 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2021-11-04
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Jouets et jeux
Entreprises

Distributeur

Backyard Play Systems LLC

Monroe, Michigan

ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63540