Tracteur Kubota MX5400DTC rappelé en raison d’un risque de blessure
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec un concessionnaire local pour faire procéder à la réparation ou au remplacement sans frais du câble de commande d’embrayage.
Produits visés
Le présent rappel vise les tracteurs Kubota MX5400DTC. Les tracteurs utilitaires à moteur diesel sont orange et noirs et portent l’inscription « MX5400 » de part et d’autre du capot. Le numéro de modèle « MX5400DTCC » figure également sur l’étiquette de fabrication du produit avec le numéro de série.
Les produits dont le numéro de série se situe entre 0100064 et 033680 sont concernés.
Problème
Le câble de commande d’embrayage du mécanisme d’entraînement peut être plié ou endommagé, ce qui empêche le tracteur de changer de vitesse comme prévu. La perte inattendue de fonctionnalité pourrait nuire brièvement à la capacité du conducteur de ralentir ou d’arrêter la machine.
En date du 19 février 2025, l’entreprise a reçu 3 rapports d’incidents de rupture du câble de commande d’embrayage au Canada et aucun rapport de blessure. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 30 rapports et aucun rapport de blessure.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser le tracteur Kubota MX5400DTC rappelé et communiquer avec un concessionnaire local pour faire procéder à la réparation ou au remplacement sans frais du câble de commande d’embrayage.
Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Kubota Canada Ltd. au numéro sans frais 1-800-405-6916, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE, du lundi au vendredi, par courriel à kcl_g.customerservice@kubota.ca ou consulter le site Web de l'entreprise.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Kubota Canada Ltd.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 180 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 2 610 ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de juin 2019 à novembre 2024
Lieu d’origine
Fabriqués au Japon
Détails
Fabricant
Kubota Corporation
Osaka, Japon
Distributeur/Importateur
Kubota Canada Ltd.
Pickering, ON
Canada
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.