Barres d’appui de lit pour adultes Vivohome rappelées en raison d’un risque de coincement
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Vivohome pour obtenir un remboursement.
Produits visés
Le présent rappel vise les barres d’appui de lit pour adultes Vivohome vendues pour aider les personnes âgées à se lever et à se coucher. Les barres d’appui de lit sont de couleur bois avec quatre barres de support métalliques. Le modèle VH1316CA-WC est imprimé sur l’emballage et sur la carte d’enregistrement du produit. Le code de production est 20230801001.
Problème
Lorsque les barres d'appui de lit sont fixées au lit, les utilisateurs peuvent se retrouver coincés à l'intérieur de la barre ou entre celle-ci et le bord du matelas. Cela présente un risque de coincement et de décès par asphyxie.
En date du 10 décembre, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Vivohome pour obtenir un remboursement. Les consommateurs devraient écrire « RAPPELÉ » avec un marqueur indélébile sur les traverses et jeter le produit au rebut selon les directives municipales.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Vivohome par téléphone au 1-866-848-6463, de 9 h à 17 h (HP), ou par par courriel à support@3qmart.com.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 53 unités des produits affectés ont été vendues au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de mai 2024 à octobre 2024.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur
VIVOHOME INC
Chine
Fabricant
Hengshui Fangxu Medical Equipment co. ltd.
Hengshui, Hebei
Chine
Recevez des notifications
Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.