Rappel de produits de consommation

Chaudières Combi série CX rappelées en raison de danger de brûlure

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Chaudières Combi série CX
Problème
Produits de consommation - Risque de brûlure
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé pour le chauffage de l’eau et communiquer avec IBC Technologies Inc. pour planifier une réparation gratuite à domicile par un technicien autorisé qui installera une vanne de mélange au besoin.

Produits visés

Le présent rappel vise les chaudières Combi série CX. Les chaudières CX Combi sont des chaudières à gaz résidentielles simples et compactes qui fournissent à la fois de l’eau centrale et de l’eau chaude sur demande. Les chaudières CX Combi sont des boîtes rectangulaires en métal avec un panneau de commande à l’avant et une étiquette rouge IBC dans le coin supérieur gauche. Seuls les modèles CX-199 et CX-150 fabriqués entre avril 2023 et avril 2025 sont visés par le rappel. Le numéro de modèle du CX-199 ou du CX-150 se trouve dans le coin supérieur gauche de l’écran tactile à l’avant de l’appareil.

Problème

Pendant une utilisation normale, la température de l’eau chaude peut fluctuer à une température plus élevée que la normale, ce qui présente un risque de brûlure.

En date du 7 août 2025, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada ou aux États-Unis.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les chaudières rappelées pour le chauffage de l'eau et communiquer avec IBC Technologies Inc. pour planifier une réparation gratuite à domicile par un technicien autorisé qui installera une vanne de mélange au besoin.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec IBC Technologies Inc., par téléphone au 1-844-432-8422, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30 (heure du Pacifique), par courriel à sales@iboiler.com, ou en visitant le site Web de l'entreprise.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de IBC Technologies Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 876 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 1102 ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai 2023 à juin 2025.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Appareils ménagers
Entreprises

Fabricant

IBC Technologies Inc.

Burnaby, Colombie-Brittanique

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-77940

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous