Rappel de produits de consommation

Couvertures chauffantes pour lits grand format Sunbeam® rappelées en raison de risque potentiel d’incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Couvertures chauffantes pour lits grand format Sunbeam®
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser et débrancher les couvertures rappelées et communiquer avec Star Elite pour un remboursement complet.

Produits visés

Le présent rappel vise la couverture chauffante pour lits grand format Sunbeam® portant le numéro de modèle 32810027. Elles étaient vendues avec des commandes détachables et dans les couleurs suivantes : ivoire, beige, vert clair, bleu clair, bleu foncé, bourgogne, gris foncé, gris clair et gris violet. Le logo Sunbeam et le numéro de modèle 32810027 sont imprimés sur l’étiquette de lavage apposée sur la couverture.  

Problème

Star Elite a appris que la couverture chauffante pour lits grand format Sunbeam®, numéro de modèle 32810027, peut potentiellement surchauffer, ce qui présente des risques de brûlure ou d’incendie.

En date du 8 mars 2023, l’entreprise a reçu 7 signalements d’incident et aucun signalement de blessure au Canada.  Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 13 signalements d’incident et aucun signalement de blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser et débrancher les couvertures rappelées et communiquer avec Star Elite pour un remboursement complet. Les consommateurs seront invités à remplir le formulaire d’inscription au rappel en ligne disponible sur www.sunbeamhome.com/en/support/product-recall et à détruire la couverture en coupant le cordon d’alimentation au niveau de la prise, en inscrivant un « X » au marqueur permanent sur l’étiquette de lavage et en envoyant à l’entreprise effectuant le rappel une photo de la couverture détruite.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Star Elite au 877-383-6399, de 10 h à 16 h (HE), du lundi au vendredi ou en ligne à l’adresse www.sunbeamhome.com.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Star Elite.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 18,221 produits affectés ont été vendus au Canada et 43,000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de septembre, 2022 à janvier, 2023.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Autres
Entreprises

Distributeur

Star Elite
Montréal, Québec
Canada

Importateur

Star Elite
Montréal, Québec
Canada

Fabricant

Zhejiang Lumeng Health & Technology, Co. LTD
Ville de Shoaxing
Province de Zhejiang
Chine

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73328