Dispositifs d’assurage automatique TRUBLUE iQ et iQ+ rappelés en raison d'un risque de chute
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Head Rush Technologies pour obtenir une inspection et une réparation gratuites.
Produits visés
Ce rappel vise les dispositifs d'assurage automatique TRUBLUE iQ et iQ+ qui permettent aux grimpeurs de grimper seuls en toute sécurité. Le dispositif est gris avec des poignées bleues. Les versions de 12,5 m ont une étiquette bleue au-dessus de la poignée en sangle et les versions de 20 m ont une étiquette violette au-dessus de la poignée en sangle. Les versions iQ+, quelle que soit leur longueur, ont un élément cylindrique supplémentaire avec une étiquette bleue à l'avant. Les numéros de série des appareils figurent sur une étiquette située sur la poignée ou sur l'étiquette de recertification située sous le boîtier.
Note : Les dates de recertification postérieures à 3DEC2024 ont été inspectées et/ou réparées.
Modèle |
Plage de numéros de série |
---|---|
TRUBLUE iQ LT (12.5m) |
iQ0041591 à iQ0044486 |
TRUBLUE iQ XL (20m) |
iQXL01283 à iQXL03425 |
TRUBLUE iQ+ LT (12,5 m avec frein à blocage) |
iQP000401 à iQP000422 |
TRUBLUE iQ+ XL (12,5 m avec frein à blocage) |
iQXLP0104 à iQXLP0182 |
Problème
Head Rush Technologies a découvert qu'un nombre limité de dispositifs d'assurage automatique pouvaient avoir été assemblés avec un composant susceptible d’entraîner une mauvaise rétraction et de présenter un risque de chute et de blessure pour les grimpeurs.
En date du 3 mars 2025, l’entreprise avait reçu 4 rapports relativement à des problèmes de rétraction au Canada et aucun rapport de blessure.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec Head Rush Technologies pour obtenir une inspection et une réparation gratuites.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Head Rush Technologies par téléphone au 720-565-6885, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17 h HC, ou par courriel à info@headrushtech.com, ou consulter le site Web de l’entreprise.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 23 unités de produits affectés ont été vendues au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de mai 2023 à août 2024.
Lieu d’origine
Fabriqués aux États-Unis
Détails
Fabricant
Head Rush Technologies
Louisville, CO
États-Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.