Ours en peluche rappelés en raison d'un risque d’étouffement
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le retourner où il a été acheté pour obtenir un remboursement.
Produits visés
Le présent rappel vise les ours en peluche portant les codes d'article PSL163B et PSL363B, qui figurent sur les étiquettes volantes. Les ours en peluche sont noirs, avec des chandails rouges, des chapeaux rayés rouge/blanc et le mot « Vancouver » ou « Canada » sur le chandail.
Problème
Santé Canada a déterminé, après échantillonnage et évaluation, que ce produit n'est pas conforme aux Règlements sur les jouets prévus par la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation. Des essais ont permis à Santé Canada de constater que les yeux des peluches peuvent se détacher du jouet, posant ainsi un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.
En date du 20 novembre, 2024, l’entreprise n'avait reçu aucun rapport d’incident ni de blessures au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le retourner où il a été acheté pour obtenir un remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Sunright Multi-Gift Ltd. par téléphone au 604-821-1932, lundi au vendredi, de 9H00 à 17H00 HNP, par courriel à sunright_souvenirs@sunrightmultigift.com , ou consulter le site Web de l’entreprise.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 180 unités de produits affectés ont été vendues au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de janvier 2024 à novembre 2024.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Importateur
Sunright Multi-Gift Ltd.
Richmond, C-B
Canada
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.